Présentation

Petite présentation,

Je suis dans le circuit de cette collection depuis 2012, et j'ai déjà réussi à acquérir plus de 160 poupées, qu'elles soient neuves ou d'occasion, mais très bien conservées, avec tous leurs accessoires.

Je ne possède que des versions originales et peu de rééditions car par le biais de ce site j'essaye de montrer ce qu'il faut possèder pour ne pas se faire arnaquer sur des sites de ventes de particulier à particulier, avec des gens qui malheureusement achètent des rééditions pour les revendre en tant que version originale, bref, une énorme arnaque pour ceux et celles qui débutent leur collection.

Pour un achat sur internet, regardez bien le packaging, c'est le seul gage de garantie que vous achèterez une version originale (en ce qui concerne les Basic 1 surtout) et que vous ne dépenserez pas des sommes folles pour une réédition. Fiez vous à mes photos et si le vendeur met une image sortie d'une pub, je vous conseille de demander une vraie photo de l'article vendu - toujours pour l'achat d'un poupée Basic 1 (Draculaura, Frankie Stein et Clawdeen Wolf).

La part de mes achats de poupées : 60% viennent de France, 20% des USA et 20% d'Allemagne.

Mon site est consacré aux poupées de la 1ère génération, pour moi, les authentiques, c'est pour ça que vous ne verrez aucune poupées de la 2ème génération, celles qui sont à moitier ou quasi plus articulées, celles qui ont le visage "plus gentil", ma collection s'arrête donc (déjà) après 5 ans de recherches, mes dernières acquisitions seront encore celles de la SDCC, car chaque année je m'empresse d'avoir les éditions limitées et également les poupées collector (que l'on retrouve en général sur Amazon).

Je suis bien sûre ravie de faire partager ma passion et prête à répondre à vos questions si besoin.

 

Voici le lien de ma 1ère vidéo sur YOUTUBE :

http://www.youtube.com/watch?v=8cOhtaDROeo

Je suis ouverte à vos propositions de vente dans la limite du raisonnables pour certaines pièces qui me sont manquantes, en général, j'essaye toujours d'avoir du neuf emballé, donc, je reste preneuse même si je possède déjà une poupées d'occasion.

 

Vous pouvez également intégrer le groupe sur Facebook "collectionneurs poupées Monster High" dans la page de recherche.

 

Je vous dis @ bientôt et bonne visite !

054.jpg

 

Une petite précision : attention aux fausses poupées que l'on peut retrouver sur certains sites de ventes entre particuliers : une VRAIE Monster High a tous les membres articulés, si ce n'est pas le cas, c'est une contrefaçon. Bien que ces dernières ont l'air plutôt bien réussies, elles n'en restent pas moins que de pâles copies.

fake.jpg

fake-2.jpg

 

fake3.jpg

 

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. twinytee (site web) 14/09/2014

Bonjour, je n'irai personnellement pas acheter des poupées aux chinois, à cause des contrefaçons, quand je commande sur ebay, je ne passe que par des vendeurs américains, et en ce qui concerne la taille des poupées, les filles ont 3 tailles différentes : la plus grande c'est Nefera de Nile, ensuite la plupart sont un tout petit peu plus petite et les poupées d'encore plus petite taille sont pour exemples Twyla et Howleen Wolf, après, je n'ai pas les mesures en tête.

2. gaelle 14/09/2014

Bonjour,
Je suis à la recherche de poupées Monster High pour mes filles. J'ai regardé sur des sites chinois, les filles m'ont effectivement dis qu'il faut que le genou soit articulés. Mais j'ai remarqué sur les sites chinois qu'il y a des poupées qui mesure 24 cm et d'autres 28 cm, savez vous quelle est la bonne dimension? Merci d'avance, si vous avez des conseils sur des sites de vente, je prend aussi.
Merci
bonne journée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×